1 juillet 2010

Visite rapide de Shinjuku

Après l'examen et la présentation de l'école et de ses règles, j'ai été faire un petit tour à Shinjuku, j'avais déjà visiter un peu les alentours de Takadanobaba, mais pour un prochain message ça ^^
Alors que dire, déjà en arrivant à la gare faut bien suivre les panneaux et connaitre l'endroit où l'on doit sortir car cette gare est immense, mais vraiment immense. Pour sortir ça a été mais quand j'ai voulu rentrer, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon endroit d'où la ligne de métro que je devais prendre partait. Mon objectif durant cette visite c'était surtout la mairie de Tokyo et voir la vue panoramique à 200m de haut. J'ai assez vite trouvé, mais qu'est-ce que c'est grand pour une mairie xD A l'entrée une petite fouille du sac à dos et puis on me dirige vers l'ascenseur où une femme en uniforme m'appelle l'ascenseur, appuie sur le bouton pour moi, ressort et me souhaite une bonne journée et une bonne visite avant que la porte ne se referme. L'ascenseur arrive vite au 45ème étage et là encore une femme en uniforme qui me fait la courbette et me dirige vers la sortie ( j'allais pas me perdre dans l'ascenseur mais bon ^^). Une jolie vue de Tokyo, dont je n'ai pas vu la fin. Malheureusement il y avait un peu de brume au loin et on ne voyait pas le Mont Fuji. Mais y a plein de chose à voir de là et puis au pire y a quelques magasins et un restaurant.
Après avoir fait le tout du panoramique et tiré quelques photos, je redescends et même scénario que pour la montée. Je me dirige en suite vers un petit parc tout proche, Shinjuku Chuo Koen. Jolie parc, pas mal de fleurs et de  statues, des petits endroits insolites parfois un peu caché. On ne se croirait presque plus dans l'une des plus grandes villes du monde.Après la promenade dans la nature et le repos, je me dirige vers la gare de Shinjuku en passant par un quartier fort animé, plein de magasins et surtout plein de salles d'arcade avec des musiques qui viennent de partout, ça change du parc d'un coup. Lors de cette petite escapade, j'ai vu à plusieurs reprises des arbres où des gens accrochaient des messages, surtout des enfants. Allez place au photos ;)







1 commentaire:

  1. Benjamin / Zuwolf2 juil. 2010, 17:35:00

    Je vien de voir qu'on pouvait mettre des commentaires :p
    Sinon sa à l'air vachement sympa je suit tes aventures a la lettre j'espère pouvoir les suivres quand je travaillerai aussi de mon portable.
    Sinon les filles dans l'assenceur étaient jolies ? mdr
    ALler passe du bon temps moi je continue a lire au dessus !

    RépondreSupprimer