5 juillet 2010

Ikebukuro et alentours

J'ai fait un tour ce matin, avant les cours, de quelques temples et un jardins des alentours de Ikebukuro et j'y ai ajouté un temple pas loin de Takadanobaba. Le soir je suis retourné à Ikebukuro mais au centre histoire de voir de quoi ça a l'air.
Alors première étape le temple Gokokuji, qui se trouve juste en face de la sortie du métro du même nom, quelques jardins, des chats qui dorment au soleil, de magnifiques bâtiments et un immense cimetière tout autour, vraiment agréable comme visite. Sans plus tarder, voici les photos ;)




























Ensuite direction le temple Zoshigaya Kishimojindo, pas loin de la gare de Kishibojinmae. Assez spéciale comme temple, il y avait plein de tente style échoppe pour vendre des choses, en plus il y a une jolie petite    allée composée de pas mal de tori. 
Ensuite j'ai voulu aller vers un parc mais en cours de route je suis tombé sur un jardin vraiment magnifique, Shin-Edogawa garden. Un endroit vraiment spéciale, on se croirait hors de la ville, dans la nature. On y croise de nombreux poissons, des tortues, plein d'oiseaux et d'insectes dont certains très bizarre que je n'avais jamais vu auparavant. En plus j'ai eu la chance d'être accompagné pendant une grosse partie de ma ballade d'une jolie chanson, chantée par une vieille dame japonaise. Elle a du être chanteuse dans sa jeunesse moi je dis.

J'ai ensuite longé la Kandagawa pour rejoindre plus loin le temple Akagijinja, j'ai du demander mon chemin à une charmante policière dans un koban ( bureau de police de proximité ), toute la conversation en japonais et j'ai moyennement compris la réponse, heureusement elle l'a remarqué et m'as montré un plan avec de nouvelles explications en japonais, ça a été directement mieux. Le hic c'est quand je suis arrivé, le temple était en travaux, j'ai fait un petit détour et je suis arrivé dans ce qui reste d'accessible, pas grand chose en fait :(

Ensuite j'ai été suivre les cours mais au passage j'ai pris un petit en cas, un thé glacé au matcha, un onigiri et une glace fraise, le toute pour 400 yen, soit moins de 4 €. Après les cours je me suis dirigé vers le temple de Yakuoin, un petit temple simple mais très joli.


L'obscurité commençant à arriver, je me suis dirigé vers le centre d'Ikebukuro, je suis arrivé dans le Metropolitan plaza, un énorme centre commerciale, il y a pas mal de choses à voir mais je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc fait un tour rapide des alentours de la station de métro en prenant quelques photos et une vidéo ( dsl pour la qualité :s ). J'ai pu voir de nombreux karaoké, bar, restos, hotels ( avec chambres louées pour 3h ^^) et des magasins.





1 commentaire: