16 juillet 2010

soirée à Akasaka

Après les cours Romain et moi on décide de visiter les parcs de Shinjuku, pas une très bonne idée car apparemment ils femrent à 16h et on finit les cours à 16h50 :s Du coup on s'oriente vers des temples. On visite alors le temple Toyokawainari, superbe temple, pas mal de statue et vraiment bien décoré.


On se promène ensuite dans un quartier plein de restos et de magasins, pas mal de building en vue à Akasaka.


Là on voit un énorme tori, on va voir et en fait c'est l'entrée de Hie-jinja, un temple se trouvant sur une hauteur de la ville, superbe mais on a pu faire que l'extérieur, l'intérieur était fermé, mais aucune idée si c'et ouvert à une certaine heure, aucun panneau pour nous répondre.


Ensuite retour dans les ruelles pleines d'activités où on a trouvé un resto belge, incroyable :p


Je me souviens qu'il y avait de la carbonnade flamande, des moules, des frittes, plein de bières belges, des salsifis au beurre, des escargots, ... Mais on a pas mangé là. Ensuite en se baladant on se fait accoster par un mec qui nous invite à venir dans le club où il travaille, ils nous annoncent déjà la couleur, 3000 yens pour une heure, boissons à volonté et jolies gal japonaises qui nous font la discussion et nous font chanter au karaoké. Romain et moi on se regarde, en se demandant si c'est bien raisonnable, mais le type fait bien son boulot et ni une ni deux on se retrouve dans l'ascenseur nous menant au club Trinity, en réalité c'est un club pour businessman intenational, on était pas vraiment à notre place, mais qu'est-ce qu'on est bien accueilli par les jolies gal et puis il y avait Nakamura-san, un avocat japonais qui était trop sympa et qui a essayé de parler français, enfin les gals aussi ont essayé et nous on surtout motivé à parler japonais, elles nous corrigeait quand on faisait des erreurs, si Komiya-sensei pouvait ressembler à Rye-san ou Miri-san xD D'ailleurs les gals font bien leur boulot aussi, elles ont réussi à me faire chanter 3 chansons, j'ai obligé Romain de chanter avec moi et sur "With or without you" j'ai même su faire chanter la fille qui s'occupait de moi, on a eu pas mal de succès sur cette musique là :p Après on a bien bu et comme c'était à volonté le verre descendait assez vite et à chaque fois il revenait plein ^^ C'était vraiment une chouette soirée, mais j'ai pas osé prendre de photos, j'aurais vraiment du demander, je regrette un peu de pas l'avoir fait enfin qui sait on y retournera p-e à la fin de mon séjour ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire