7 juillet 2010

Shibuya

Après la visite du centre de Tokyo, j'ai acheté mon onigiri quotidien et direction l'école pour suivre les cours. Surprise on a une nouvelle prof', elle nous explique qu'on aura chaque jour un prof' différent ou presque, Komiya-sensei nous donne cours lundi et jeudi. Le mardi c'est Sekine-sensei, pour le reste on verra car j'ai oublié les noms.
Après les cours je voulais aller faire un tour du coté de Shibuya et Laura devait également y aller avec Pauline donc on décide d'aller ensemble sauf qu'on a jamais trouvé Pauline à la station de Takadanobaba et comme Laura avait mal aux yeux à cause de ses lentilles, j'ai été seul. La première chose que j'ai voulu aller voir c'est Hachiko, la statue d'un chien devant la gare de Shibuya, il représente la fidélité pour les japonais. Son histoire est triste et très célèbre au Japon. C'était le chien d'un professeur d'université avant la seconde guerre mondiale qui avait l'habitude d'accompagner son maître jusqu'à la gare et de revenir attendre son retour le soir. Ce qu'il fit de nombreuses fois. Mais un jour le professeur décéda d'une crise cardiaque à l'université mais Hachiko continua durant des années à venir attendre son maître devant la gare. Plus tard on fit construire une statue à son effigie. C'est aujourd'hui un point de rendez-vous pour de nombreuses personnes.

Sinon Shibuya est aussi très connu pour son carrefour avec le passage piéton transversale où une marée humaine se précipite dés que le feu est au vert pour les piétons, et pour ses nombreux magasins de modes que se soit vêtements, accessoires, produits de beauté, ... Ils attirent des centaines de filles fashion victims, souvent habillé comme leur stars préférées comme Ayumi Hamasaki, Koda Kumi,... En gros c'est plein de jolies jeunes filles^^
La tour 109 est un peu comme un phare pour ses filles, c'est LE magasin de mode.


Mais vous en trouverez plein d'autres, beaucoup d'autres même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire