13 juillet 2010

du coté de Kiba

Après mes cours d'aujourd'hui j'ai été faire un tour dans le coin de Kiba, quelques temples, un promenade le long d'une rivière, un parc et un jardin au programme.
Donc d'abord le temple Fukagawa Fudoson, très jolie dommage qu'il soit en rénovation, on en voit donc pas une partie, pas mal de rénovation dans les temples ces temps-ci  j'ai remarqué ^^

Ensuite le sanctuaire Tomiokahachimangu, des toris impressionnants ( bon pas autant que ceux de Yasukuni-jinja mais quand même ) et le bâtiment principal est juste magnifique. J'ai bien aimé le rocher d'où coule l'eau pour se purifier à l'une des entrées secondaires.

Je me suis promené le long de Oyokogawa en direction du parc de Kiba, vraiment paisible comme itinéraire à la place de suivre la chaussée.

Le parc de Kiba est bien aménagé, avec une partie transformée en potager et non accessible aux non-initiés, une rivière et une grosse route traverse le parc et le coupe en deux, il y a donc un énorme pont pour piétons qui a été construit, de l'autre coté le parc continue mais il y a des grands terrains dégagé pour pratiquer foot, basket, ... et un musée, celui de l'art contemporain. Ben au final je me suis arrêté au niveau des terrains de basket et j'y ai joué une grosse heure avec 3 jeunes japonaises. Une grosse erreur le sport par cette chaleur et cette humidité, je devais pas être très beau avoir à la fin xD En tout cas on s'est bien amusé, on a fait des matchs 2 Vs 2 et elles se disputaient pour tenir avec moi, du coup elles ont fait ça au janken-pon (pierre-papier-ciseau) et on a changé les équipes pour que tout le monde joue avec tout le monde. On s'est efforcé de se comprendre dans un mélange de japonais-anglais, assez drôle à voir. Enfin surtout Sara qui parlait un peu anglais et qui aidait les autres pour les traductions. Vu l'heure, il faisait déjà noir quand on a fini nos match, elles m'ont remercié plein de fois, on s'est dit au revoir et on s'est quitté. De bons souvenirs en tout cas. Bon je devais pas encore aller voir un jardin moi ? Je l'ai trouvé assez facilement, il m'a paru assez loin, p-e du à la fatigue ^^ Mais il était passé 19h30 et il était déjà fermé :(   Direction la station de métro et retour à Shiki.

A Shiki je me suis arrêté à un resto, gyoza en entrée, ramen et bière et j'ai tout commandé en japonais cette fois :p
J'ai rencontré un allemand dans le resto on a fait un peu la discussion en anglais, il a de la chance il travaille au Japon lui, en tout cas il était bien sympa. Bon je vais faire dodo, trop crevé ;)

Un petit bonus :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire