7 juillet 2010

Palais et jardins impériaux

Ce matin direction le centre de Tokyo et  la grande zone verte au milieu de la carte estampillée impériale, en faisant un petit détour par la Diète et son jardin japonais, pas été motivé par le jardin occidental et puis ça faisait encore un détour, j'avis déjà pas beaucoup de temps. Alors la Diète pour ceux qui savant pas c'est le parlement japonais ;)

Les deux jardins se trouvent juste devant la Diète, un occidental et un japonais, j'ai choisi de passer par le Japonais pour rejoindre la zone impériale. Un petit jardins mais très sympa avec des passages un peu risqués sur des pierres un peu glissantes pour passer dans les étangs ^^


Une fois le jardin traversé, je me dirige vers l'une des anciennes entrée au Palais impérial, tout la zone est entourée d'immenses douves et d'une muraille impressionnante.

Je me suis dirigé vers le jardins impérial ouest, le seul endroit visitable toute l'année. Vraiment un magnifique jardins, plein de plantes, arbres, fleurs divers et variés, un magnifique étangs avec une belle cascade, sans doute un des plus beaux jardins que j'ai vu avec celui de Shin-Edogawa.


































































































J'ai fait un saut rapide jusqu'au Budokan pour voir à quoi ça ressemblait vraiment, mis à part dans Love Hina où Keitaro se prend le gros truc doré sur sa jambe, j'ai pas eu l'occasion de le voir souvent dans d'autres médias.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire