28 juillet 2010

Hakone ( second jour)

Seconde partie du séjour à Hakone.

Après une nuit bien reposante, les futons c'est pas mal du tout pour dormir en fait, on se lève vers 7h30. On met nos yukata avant l'arrivée de notre japonaise attitrée. On se rend ensuite dans la salle prévue pour le petit déjeuner. Alors le petit déj' était tout simplement énorme et typiquement japonais avec des légumes et du poisson en grande quantité. Je n'ai pas pris mon appareil photo pour immortaliser la table malheureusement.
Après le petit déj', direction le onsen, autant profiter encore des plaisirs du onsen avant notre départ du ryokan.

Après avoir quitter le ryokan, on va dans un magasin pour acheter quelques souvenirs et ensuite on se dirige vers le quai d'embarquement pour prendre la bateau vers Moto Hakone. Alors il y a plusieurs compagnies qui font les traverser mais celle qui a le plus de succès c'est celle qui dispose d'une flotte de faux bateaux pirates et ça tombe bien car c'est gratuit et à volonté avec le Hakone free pass.

A Moto Hakone, il y a un temple assez vaste adossé à la montagne avec la présence d'un torii dans le lac Ashi. Vraiment un bel endroit, très relaxant, des immenses cèdres, beaucoup d'escaliers, et de magnifiques bâtiments composant le temple.

Après la visite du temple et de ses environs on repart vers le quai d'embarquement pour reprendre le bateau pirate mais cette fois-ci en direction de Togendai, qui se trouve de l'autre coté du lac. Une traversée de 30 minutes mais avec une vue magnifique, dommage que Fuji-san se cachait dans les nuages.

A Togendai on n'est pas vraiment resté, on a directement pris le Hakone ropeway, une sorte de téléphérique qui permet de rejoindre les hauteurs de la région. Notre but Owakudani et ses sources d'eau chaude (brulante) et les émanations de soufre fort agréable pour le nez ... ou pas. Une spécialité du coin est de cuire des oeufs dans l'eau chaude directement, avec le soufre, la coquille de l'oeuf devient noire, même Hello Kitty a l'air d'aimer ça ^^ Au plus proche des sources la gaz H2S se fait plus sentir, une odeur entre l'allumage d'une allumette, l'oeuf pourri et les pets. En plus il est toxique à partir d'un certain seuil. Le site est parfois fermer à cause de ce gaz et la visite de l'endroit est déconseillé aux personnes faibles, asthmatique, saoul, ... Mis à part ces sources d'eau chaude et de soufre, on a droit à une magnifique vue des vallées alentours. On a repris ensuite le chemin vers la station de téléphérique, direction Sounzan.

A Sounzan, il y a pas mal de choses à voir, mais le temps jouant contre nous, il nous fallait déjà regagner Tokyo qui se trouve à presque 3h d'où nous étions. On a quand même pu admirer le kanji du feu dessiner sur le mont Myojyogatake.

On a rejoint Gora dans une sorte de train un peu bizarre, en fait le train est en escalier et il ne fait que monter ou descendre une pente régulière. Ça fait assez bizarre ^^














Après direction Odawara dans un train plus normal, même si il faisait un parcours spéciale pour descendre la montagne. A Odawara on a pris le train express en direction de Shinjuku pour finalement arriver à Shiki enfin sauf Mathieu qui allait à Matsudo ;)

A Shiki on est arrivé un peu après le début de la soirée organisée par le manager pour les résidents, 200 yens pour manger et boire à volonté c'est vraiment pas cher et puis c'est le manager qui était au fourneau alors :p Une soirée bien sympathique. Et le dessert ... très bon mais y en avait pour un régiment, le manage avait fait un pudding à la vanille mais avec une sorte de sceau sur lequel il a versé plein de caramel fait maison, un délice, même si on en voulait plus à la fin tellement on en a mangé xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire