11 juillet 2010

Iidabashi

Hier, je me suis rendu à la station de Iidabashi, en passant par là tous les jours j'avais remarqué des panneaux indiquant le célèbre Yasukuni-jinja. En cherchant un peu plus j'ai trouvé d'autres temples pas trop loin de là.
En sortant de la station on peut voir un bar/restaurant sur le bord d'un lac avec possibilités de ballade en bateau, un bon plan pour un rendez-vous romantique je dirais.

Direction le premier temple, Zenkoku-ji, un petit temple sans prétention, très joliment décoré de lanternes, Obon approche à grand pas ^^















Ensuite je me dirige vers Yasukuni-jinja, mais me trompe un peu de chemin... heureusement j'arrive devant un temple qui n'était pas sur ma carte, du coup je connais pas son nom, mais il se trouve à coté de Daijingu-dori. Il est assez fréquenté apparemment et très joli.





























Je retrouve mon chemin pour Yasukuni-jinja, c'est vraiment énorme comme temple, et en plus avec Obon qui approche il y avaient des milliers et des milliers de lanternes. Vraiment un temple impressionnant et très fréquenté. Il est connu pour créer des polémiques internationales à chaque fois qu'un représentant important du gouvernement s'y rend. On y commémore les soldats morts pour la patrie mais il y a des gens qui ont été condamnés comme criminels de guerre qui y ont été enterrés et à chaque fois les anciens ennemis du Japon crient à la provocation, surtout la Chine et les Corées. Je trouve que honorer ses morts est important et les soit-disant criminels de guerre mérite tout autant une commémoration car ils ne sont criminels de guerre que par ce qu'ils ont perdu la guerre. enfin je m'égare, pas un blog sur la politique ici ^^ En tout cas malgré les polémiques dont il est la source, c'est un temple magnifique qui vaut vraiment une bonne visite. En plus il y a un musée intéressant dans son enceinte sur les fameux kamikazes.







Je me suis rendu compte que j'étais pas loin du Budokan et du science museum, que je voulais visiter. Je m'y suis donc rendu. Il y avait beaucoup de monde autour du Budokan car à 17h il y avait le concert de Seiko Matsuda pour ses 30 ans de carrière musicale. Et puis j'ai été faire la visite du Science museum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire