5 juillet 2011

Yokohama

Aujourd'hui j'ai passé la journée à Yokohama et je suis loin d'avoir tout vu. Alors pour vous rendre à Yokohama depuis Tokyo, allez à la gare de Tokyo et prenez la ligne JR Keihin-Tohoku jusqu'à ... Yokohama. Vous en aurez pour un peu plus de 400 yens et 30 minutes selon que vous ayez pris un express ou local. Je ne sais si c'est parce qu'il a fait particulièrement chaud aujourd'hui mais je trouve que ça manque d'ombre dans cette ville, j'ai bien cuit sous le soleil nippon.

Une fois à la gare de Yokohama, vous ne serez pas dépaysé si vous avez un peu l'habitude des gares japonaises, il y a plusieurs centres commerciaux. Après m'être dirigé vers la baie de Yokohama, je me retrouve entre des tours et un terrain de base ball avec des rues bien dégagées pas d'arbres ... et donc pas d'ombre, je vais me réfugier dans un combini pour m'acheter de quoi boire et puis une petite dose de caféine pour lutter contre la fatigue, j'ai eu un long trajet en métro/train dont une belle partie debout ^^ Un petit café glacé Starbucks, une bouteille d'eau bien froide et je repars affronter la chaleur, et il est que 10h du matin ... Plusieurs centaines de mètres plus loin, je me suis retrouvé dans un parc, assez joli mais déjà vu mieux. Il se trouve le long de la baie et il y avait plusieurs japonais qui pêchaient en toute quiétude et qui m'ont salué en anglais et avec qui j'ai un peu discuté. Je me suis ensuite dirigé vers le centre de conventions de Yokohama et juste à coté un bâtiment assez atypique qu'on croirait directement venir de Abu Dhabi. On voit souvent ce bâtiment avec une grande-roue en photo quand on cherche après une photo de Yokohama.







Je ne me suis pas trop attardé car apparemment il y avait une grosse convention aujourd'hui, je me suis donc dirigé vers la fameuse grande-roue et en fait il y a tout un petit parc d'attraction dissimulé sur 3 îles, avec une distinction à chaque fois, petits, enfants pour une îles, enfant pour une autre et puis celle avec les montagnes russes, et autres. Et cette année j'ai tenté une attraction, l'entrée dans le parc est gratuite, il faut payer par attraction, celle que j'ai choisi coûtait 700 yens et je crois que c'est le prix le plus haut, la grande-roue coûte aussi 700 yens. J'ai choisi de faire le roller coaster Diving, il porte ce nom car à un moment il descend en pique vers un bassin et passe en "travers". Un peu court mais bien rapide, et puis ça faisait un bail que j'étais plus monté dans une attraction de ce genre aussi. j'ai visité un peu plus Cosmo Park mais j'ai pas fait d'autres attractions.




J'ai ensuite été vers Yamashita parc qui longe également la baie et où il manque aussi cruellement d'ombre surtout si vous voulez longer l'eau en fait. Direction ensuite France-yama et harbour view, après les quelques kilomètres de marche, et le soleil de plomb, j'étais bien trempé en arrivant au sommet de ce mont, mais y a une jolie vue sur le port, logique vue le nom ^^


Je suis redescendu par le cimetière des étrangers et America-yama pour m retrouver dans le quartier de Motomachi, un quartier plein de magasins pour pas changer au Japon. J'ai traversé le canal ( fleuve?) pour ensuite aller en Chine ... heu à China town, mais une fois dans le quartier on pourrait se croire en Chine, enfin j'y jamais été aussi donc c'est peut-être pour ça que je m'y suis cru. En tout cas c'est plein de petits commerces chinois, de temple chinois, de restaurants chinois et y a même des chinois qui parlent chinois xD Dépaysement garanti ! Par contre autant en Europe on préfère aller au resto chinois, bien moins cher que le japonais, qu'au Japon, le resto chinois est bien plus cher que le local. J'ai mangé chinois à China town, en entrée j'ai eu droit à un truc très bizarre avec un peu de viande, que se soit l'un ou l'autre je sais pas ce que c'était et je crois que pour le truc bizarre, je préfère ne jamais le savoir, j'ai avalé tout rond avec le whisky ça passait pas trop mal on va dire. Après le repas c'était un très bon ramen mais je sais pas avec quoi, il avait une drôle de couleur brun-vert, j'ai reconnu le soja, c'est déjà ça xD En dessert j'ai pris des marrons chauds, enfin des châtaignes car les marrons c'est toxique, mais je les aurais pas pris si la chinoise qui les vendait était pas aussi jolie et qu'elle m'avait pas fait un prix, 3 paquets pour le prix d'un seul ^^ J'ai pas su tout manger, mais j'ai donné la moitié à 3 jeunes japonais qui devait juste avoir terminer les cours de leur école primaire.



Je me suis encore un peu promener dans China town puis j'ai pris la direction du parc de Yokohama, où se trouvent le Yokohama Stadium, j'avoue ils se sont pas foulés sur les noms ^^ J'ai erré un peu dans la ville, et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'églises chrétiennes, vu l'histoire de la ville c'est compréhensible mais je pensais pas autant. Je suis finalement arrivé près du 3 mats, un navire d'entrainement à voile apparemment.


Je me suis mis finalement en route vers la gare de Yokohama tout doucement car le trajet de retour allait être assez long. Je suis passé au combini prendre un thé glacé et une boîte de chocolat Lotte Almond, ceux que j'adorais l'année passée et que j'aime toujours autant =p Dans le train pendant que je mangeais quelques chocolats, une étudiante un peu triste me regardait avec envie manger les chocolats, elle devait être au collège ou un truc du genre ( trop jeune pour moi, je vous vois venir ^^) J'hésitais à lui en donner un  ou pas, faut dire que c'est trop bon, alors pas facile de partager avec une inconnue. Et puis alors que je voulais en prendre un, il y en a deux qui sont tombés du coup je lui en ai donné un. Elle était toute contente et s'est pas faite prier pour le manger, je suis pas le seul à aimer ces chocolats apparemment :p A Kawasaki, elle est descendue et m'a dit au revoir comme si on se connaissait depuis des années, ça fait bizarre venant d'une japonaise, mais en tout cas elle qui avait l'air triste, elle avait un grand sourire en sortant du train. Note elle était p-e juste triste de pas avoir de chocolat xD Enfin j'aurais fait 4 heureux durant cette journée bien chaude, je crois que mon front est bien cramé maintenant, j'aurais du prendre de la crème solaire moi ...

Le trajet du retour bien chaud et j'avais bien mal au pied en plus le train était bondé et le métro après pareil donc j'ai fait Yokohama - Shiki debout. Pour demain je pense aller du coté de Shinjuku, Kabukicho et golden Gai, enfin on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire