21 juillet 2011

Kyoto jour 4

- 16 juillet -


En ce quatrième jour à Kyoto, j'ai prévu quelques visites mais aussi un peu de repos car bon marcher plus ou moins 12 heures pas jour ces deux derniers jours ça fatigue un peu ^^ Cette fois-ci j'ai même pris le train, mais j'avais prévenu que si j'y allais, je le prendrais,donc j'ai été à Arashiyama, complètement à l'ouest de Kyoto. Je me suis rendu à la gare de Kyoto pour prendre la ligne JR ( vive le JR Pass) vers Kameoka. Je me fais accosté par un groupe d'étudiantes en uniforme, elles m'ont posé quelques questions, mon nom, d'où je venais,etc. apparemment elle devait faire ça pour l'école et comme à Meiji-jingu, on a fait une photo comme preuve, enfin cette fois j'ai pas eu l'idée de demander pour en faire une avec mon appareil, je regrette un peu ... Je prend donc le train jusqu'à Saga Arashiyama. Pour ceux que ça intéresse, il y a le musée de la locomotive juste à coté de la gare. J'ai fait un grand tour dans la foret de bambou, visiter quelques temples et promener dans un parc juste à coté.


Après je me suis dirigé vers la rivière où il y avait l'air d'avoir pas mal d'activités. Une fois dans la foret de bambou ou au bord de la rivière, on a vraiment pas l'impression d'être dans une grosse ville comme Kyoto, c'est la nature, les montagnes, ... J'ai traversé la rivière et l'ai remonté pour aller vers un temple zen à un gros kilomètre plus loin. Il y a aussi un parc avec des singes en liberté. 


Sur l'île ou passe le pont il y avait un concours de sculpture en sable et pas mal de petits restos, magasins et bars. Je me suis installé sur cette île un bon petit moment profitant de l'ombre et du paysage. J'en ai aussi profité pour regarder les enfants japonais joué dans la rivière à attraper des petits poissons pour les mettre dans un aquarium qu'ils ramèneront chez eux. J'ai un peu discuté en japonais avec des mamans surveillant leurs enfants. On a mangé des glaces et puis elles sont reparties avec leurs enfants. Je suis retourné sur l'autre berge ou j'ai pris du cidre de Kyoto, pas mauvais non plus mais je préfère le ramune. 
Il était déjà presque 14h, le temps passe vite! Je suis retourné vers la gare pour aller en ville, visiter le Nijo-jo, le château de Kyoto. J'ai eu de la chance car je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture des portes du palais, pour visiter l'intérieur du bâtiment. Une fois dedans, on a encore 1h avant que le château ne ferme ses portes, j'ai donc eu le temps pour visiter chaque pièce et les jardins. Il n'était pas comme je m'y attendais mais c'était pas mal du tout. 
En sortant du château il était déjà 18h, j'ai été dans le centre trouver un endroit où manger et puis j'ai passé la soirée dans le Gion matsuri. Mais cette fois j'ai poussé jusqu'à Yasaka-jinja, il y avait différent spectacles, mais je n'ai pris que des vidéos et pas de photos, se sera donc pour une prochaine fois. En tout cas ça manque pas d'activités dans le temple et il y a beaucoup de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire