18 juillet 2011

Kyoto jour 1

- 13 juillet -


Le jour du grand départ pour Kyoto, d'abord passer à Ikebukuro prendre un peu de cash, je ne prend que 25000yens car je me connais si je prend plus, je vais le dépenser, y a déjà 12500yens pour l’hôtel. Ensuite je prend la Yamanote grâce à mon JR Pass jusqu'à Tokyo  où je vais prendre pour la première fois le Shinkansen, on a le choix entre 3 shinkansen selon le nombre d'arrêt, le Nozomi étant le plus rapide mais on ne peut pas le prendre avec le JR Pass, puis on  a le Hikari ( celui que j'ai pris) et puis le Kodama qui s'arrête à toutes les gares, très long si vous voulez aller à Kyoto ou Osaka. Pour le modèle du Shinkansen j'ai eu droit au N700 et au 700 sur tous mes trajets. J'ai seulement pris une photo du N700 :s


J'ai beaucoup regarder les paysages pour mon premier trajet, y a pas mal de montagnes, rivières, tunnels, rizières et champ de thé sans compter les nombreuses villes que l'on traverse, on peut aussi voir de temps en temps la mer et si on a de la chance le Fuji-san, je ne l'ai qu'aperçu au retour au milieu des nuages. Après 2h30 de trajet me voilà à Kyoto et mes premières impressions, il fait pas beaucoup plus chaud qu'à Tokyo finalement et ... la gare est énorme, pas comme Shinjuku où on se perd facilement si on fait pas attention, mais plutôt du genre cathédrale pour train. J'avais déjà pas mal regardé la carte de Kyoto avant et avec sa cartographie en grille il est assez facile de s'y repérer, faut un minimum de sens de l'orientation quand même ^^


Je me suis dirigé vers mon hôtel pour déposer mes affaires et puis partir à la découverte du quartier de la gare. D'abord direction de l'ouest vers Tô-ji.






Ensuite vers le nord vers Nishi Hongan-ji.






Suivit de Higashi Hongan-ji, vers l'est.




Un petit crochet par la gare et la tour de Kyoto, alors oui il y a pas beaucoup de photo pour cette première journée car en fait les temples ouvrent tôt mais ferment tôt aussi, vers 17h, du coup quand j'y suis arrivé c'était déjà fermé. Je me suis ensuite dirigé vers Kamo gawa, l'une des rivières qui passent à Kyoto. J'ai dégusté une gros morceaux de pastèque bien fraîche avec une bouteille d'eau froide sur les berges. Je suis ensuite retourné vers l’hôtel par de petites rues




Mes premières impressions, il y a beaucoup d'étudiant(e)s apparement, niveau température, je m'attendais à pire, il y a bien quelques degrés en plus qu'à Tokyo mais ça va encore, par contre point de vue humidité, j'ai l'impression que c'est bien plus humide que Tokyo. La ville ( du moins les endroits où flâner en tant que touriste) n'est pas trop grande, il y a un important réseau de bus qui a l'air bien pratique mais je vais essayer de tout faire à pied, sauf peut-être pour aller dans le quartier de Arashiyama si j'y vais ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire