20 juillet 2011

Marche sous la pluie

Aujourd'hui j'ai décidé de me promener malgré le typhon qui approche, on est passé en alerte rouge dans la région. Forte pluie, orages, inondations et vent fort sont annoncés depuis ce matin. J'ai été retiré un peu d'argent à Ikebukuro car après Kyoto me restait plus grand chose dan le porte-feuille ^^ J'ai aussi payé deux petites factures pour les jours supplémentaires à la guesthouse, j'avais payé que pour le mois de juillet apparemment. Je suis donc vite passé dans le premier conbini que j'ai trouvé pour régler ça. J'aurais peut-être du acheter un parapluie au passage d'ailleurs ...  En tout cas tous les journaux de ce matin parlait de la victoire de l'équipe japonaise de foot féminine à la coupe du monde. J'ai vu ça hier mais j'étais même pas au courant qu'il y avait une coupe du monde en cours :s

Je me suis ensuite dirigé vers Mejiro, en fait vers Shinjuku, mais j'ai trouvé un petit resto d'une chaîne que j'apprécie particulièrement au Japon, Freshness burger. Si vous venez au Japon et que vous voulez une fois manger quelquechose d'un peu moins japonais comme un hamburger, je vous conseille vraiment cette chaine à la place d'aller au Mc Do ou Burger King. Enfin y en a aussi de très bon au Hard Rock Cafe mais c'est plus cher sinon y a aussi MOS Burger, mais j'y suis encore jamais allé ( alors qu'il y en a un à 100m de la guesthouse).

Après le bon petit repas, je me suis dirigé vers Takadanobaba, je suis repassé devant l'école où j'avais cours l'an passé, enfin j'étais déjà passé dans le coin après le matsuri du Tanabata pour aller dans un izakaya avec des amis ^^ J'ai longé la rivière un bon moment puis j'ai pris la direction de Shinjuku où je me suis promené dans les centres commerciaux, à l'abris de la pluie car j'étais un peu mouillé avec cette marche depuis Ikebukuro. Avant l'arrivée du Typhon il fait un peu plus doux, surement grâce au vent, par contre la pluie est tiède. J'en ai profité pour regarder après des claviers japonais pour ne pas avoir besoin à chaque fois d'aller sur le net pour écrire en japonais sur mon pc! Il y en a des pas trop cher mais je crois que j'irais voir du coté de Akiba pour ça.




Pour les articles sur Kyoto, faut vite que je les écrive tant que c'est encore assez frais, je vais faire mon possible pour terminer demain, surtout si le typhon n'est toujours pas fini. Et bonne chance aux étudiants japonais qui passent leur examens ou ont de gros travaux à finir en ce moment, surtout Miaru, Yuta, Marina et Ayano ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire