4 juillet 2011

Ginza & Tsukiji

Une nouvelle journée à Tokyo et j'ai décidé d'aller voir des quartiers que j'avais pas trop visité l'an passé, Ginza et Tsukiji. Finalement Ginza ... à part si on veut exploser sa carte bancaire, y a pas grand chose à faire. C'est pas un quartier qui me plait plus que ça. Il y a des jolies bâtiments mais après Swarovski, Cartier, Bulgari et autres marques de luxe ne sont pas des choses que j'affectionne particulièrement. Enfin y a toujours le Sony building et l'Apple store et quelques petites choses à voir par-ci, par-là mais bon, c'est loin d'être mon quartier favori. Donc Ginza, un quartier pour les mordus de shopping et de préférence avec une carte visa bien fourni sinon ça risque de pleurer ^^ Je me suis quand même baladé un peu dans ce quartier qui est assez grand l'air de rien, y a quelques jolies filles pas autant qu'à Shibuya ou Harajuku ... enfin je m'égare comme quoi je vois rien à dire d'autre sur ce quartier, surtout qu'ils ont rasé l'ancien théatre qui lui valait bien un petit détour l'an passé.

Allons quelques rues plus loin et nous voilà à Tsukiji, quartier connu essentiellement pour son marché et la fameuse criée au thon. Un quartier bien animé et ce dès les petites heures du matin car il faut se lever bien tôt pour assister à la criée. Une odeur de poisson mais pas que, même si le poisson est présent en nombre, on y trouve pas mal de chose, dont des ustensiles de cuisine, des fruits, des légumes, du thé, enfin un marché quoi ^^ Mais vous y trouverez également un nombre impressionnant de restaurant qui se fournissent pas loin du coup et dont les produits sont bien frais. Un des meilleurs endroits au monde pour goûter de succulents sushis, en tout cas c'est là que j'ai mangé les meilleurs sushis et pour pas cher en plus :p


J'ai ensuite visité l'ancien jardin impérial, là où l'empereur, sa famille et ses invités allaient se relaxer et boire le thé il y a bien longtemps. L'entrée est de 300 yens (possibilité de payer par pasmo ou suica ). Il y a de nombreux point d'eau, directement lié à la baie de Tokyo et fluctuant avec les marées. Si je peux vous donner un conseil, si vous voulez visiter ce jardin dans les meilleures conditions, renseignez-vous sur les heures de marées et visiter ce jardin à marée haute, se sera plus jolie et il y aura moins l'odeur des algues/poissons. Vous pourrez y voir pas mal de plantes et d'animaux, il y a même des endroits pour pic-niquer et même suivre une cérémonie de thé, comme l'empereur à l'époque, pour 945 yens de plus. La maison de thé est sur une petite île au milieu d'un joli lac. Dans le jardin il y a également des marchands de boissons, glaces, snack mais aussi un arrêt de bateau-bus. Vous pouvez y faire quelques jolies photos car en étant dans un grand et beau jardin, on peut apercevoir tout autour des gratte-ciel mais aussi la Tokyo tower, le Rainbow bridge, le bâtiment de Fuji TV, la Tokyo sky three.



Je me suis ensuite baladé au hasard des rues et ruelles des quartiers voisins pour rejoindre doucement mais surement Sakuradamon ou une autre station de la Yurakucho line.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire