8 juillet 2011

Tanabata et rencontre avec une star

Hier, c'était une journée grisâtre, j'en ai donc profiter pour étudier et regarder quelques films japonais ^^ Surtout que j'avais rendez-vous avec un ami japonais et aussi plein d'autres gens que je ne connaissais pas encore en début de soirée pour aller voir un matsuri à Zozoji pour le Tanabata.


On devait se retrouver à 18h45 à la sortie nord de Hamamatsucho ( station sur la Yamanote), en gros de l'autre coté de la ville ^^ Comme c'est un matsuri, j'ai enfilé mon yukata, surtout que l'organisatrice avait dit que se serait mieux d'y aller en yukata. Je suis parti avec mon esprit d'européen, je vais prendre assez bien d'avance histoire de pas être en retard au cas de pépin avec les trains ( faut dire qu'en Belgique et en France ils sont rarement à l'heure les trains alors ...) et comme c'est assez loin, et en plus je devais passer à une banque retirer un peu d'argent. Du coup je pars vers 16h de la guest house. Cette fois-ci ça m'a fait vraiment bizarre d'être en Yukata, l'année passée quand je l'avais mis c'était pour aller au Asaka matsuri qui se trouvait à deux stations de Shiki, il y avait plein de gens en yukata sur tout le trajet mais cette fois c'est un matsuri bien plus loin que j'allais et j'étais le seul en yukata à part quelques personnes comme on peut en croiser tous les jours. A Ikebukuro, je suis parti vers la Metropolitan plaza pour la banque puis j'ai pris la Yamanote pour me rendre de l'autre coté de Tokyo. J'ai fait tout le trajet debout, je voulais pas m'asseoir de peur de froisser mon yukata et puis pas facile de s'asseoir avec ça je trouve xD Je suis finalement arrivé au lieu de rendez-vous avec une heure d'avance ... ben oui les trains au Japon ils sont beaucoup plus ponctuels.

Et c'est là qu'en attendant les autres j'ai entendu de la musique en live de l'autre coté de la rue, ma curiosité étant la plus forte et ayant pas mal de temps à attendre, j'ai été voir ce qu'il se passait. Il y avait une très jolie fille, une guitare à la main en train de chanter devant des dizaines de personnes. Vraiment une superbe voix. Elle s'appelle Megumi Mori, c'est pas une super star mais elle a pas mal de succès. J'ai pas de photos car il était clairement indiqué qu'on ne pouvait pas en prendre, bien que certain ne se gênait pas, j'ai respecté les panneaux. Un peu plus loin il y avait une table avec des cd et des onglets en vente. J'ai été acheté l'album et la vendeuse me dit que si j'attend un peu, Megumi viendra faire une dédicace tout ça en japonais. Je lui ai demandé à quelle heure mais elle ne savait pas trop. Il me restait encore 30 minutes à attendre je suis donc resté une peu en me disant qu'avec de la chance j'aurais peut-être la dédicace avant l'heure du rendez-vous. Et j'ai eu de la chance car 5 minutes après elle venait à la table, comme j'avais déjà acheté le cd, je suis passé en premier =p  Elle avait l'air surprise au début de voir un étranger lui acheter un cd, puis elle a souri et m'a parlé dans un anglais plus que correct. J'ai eu la dédicace et un jolie sourire. Je suis ensuite retourné vers la station en évitant la gigantesque file qui s'était formé pour Megumi. J'ai vraiment eu du bol d'avoir été acheté le cd pendant qu'elle chantait et d'être resté près de son manager ^^

Il commence à être déjà long cet article et j'ai pas encore fini xD Alors on s'est finalement tous retrouvé plus ou moins à l'heure et après de nombreuses présentations, on s'est mis en route vers le temple Zozoji. Il y avait quelques Japonais, un Belge ( moi xD) et plein de Suédois. On était 3 finalement en yukata avec une japonaise et une suédoise. J'ai pas encore retenu tous les noms mais je les revois ce soir pour la plupart et puis avec facebook ça facilite les choses ^^ Alors dans le temple il y avait plein de lanternes faites par les enfants au sol, des marchands de nourritures et de glaces, des activités pour les enfants, attraper des poissons, des caisses à savon dévalant une piste, et autres activités et puis il y avait aussi le bar ^^  Juste devant le temple on a eu droit à un concert, c'était pas Megumi, mais elle chantait très bien aussi. Le temple Zozoji est vraiment particulier, et je vais surement y retourner en journée pour avoir un meilleur éclairage, car on a la Tokyo Tower en fond, juste derrière le temple. C'est vraiment magnifique!








On a quitté le temple vers 21h pour aller dans une Izakaya de Takadanobaba, à même pas 20m de l'école où j'étais l'année passée. c'était vraiment une superbe soirée où j'ai rencontré des gens fort sympathique que je reverrais ce soir. Bon l'article est assez long comme ça, je vais aller faire des courses ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire