10 juillet 2011

Akihabara & Senso-ji

Alors après une matinée un peu mouvementée, je me suis rendu doucement vers Akihabara qui a retrouvé sa tradition du dimanche après-midi sans voiture. Donc on a toute l'avenue pour nous les piétons et franchement c'est agréable. J'ai fait pas mal de vidéo, 3 à Akiba et une à Senso-ji. Si je retrouve mon compte youtube, j'en mettrais peut-être sur le blog plus tard. J'ai bien profiter de l'avenue comme beaucoup de gens, j'ai fait un peu de lèche-vitrine et j'ai même enfin retrouvé le magasin où j'avais acheté mes albums pour une bouchée de pain l'an passé.





Comme il faisait super chaud aujourd'hui j'ai été faire une pause dans le maid café où je vais à chaque fois maintenant et où j'ai lié quelques liens avec une maid. Elle m'a d’ailleurs invité à son anniversaire la semaine prochaine, va falloir que je trouve des petits cadeaux kawaii. Enfin maintenant quand j'y vais c'est elle qui s'occupe de moi et elle a même plus besoin de me demander ce que je veux boire ^^

Ensuite je suis allé jusqu'à Asakusa à pied pour aller voir le Senso-ji, car bon l'année passée il était en travaux alors je voulais le voir sans les échafaudages ^^ En arrivant j'ai croisé pas mal de gens en yukata, des enfant avec des petits poissons rouges dans des sacs plein d'eau, bref il y avait quelque chose dans le coin. Et il y avait vraiment beaucoup de monde. Je sais pas trop si c'était une journée spéciale ou si c'est toujours comme ça le dimanche mais c'était plein de petites échoppes temporaires en plus de tous les petits magasins tout autour du temple et plein de monde dans le temple à lancer des pièces de monnaies (certains de loin) dans le grand coffre pour les offrandes.





Il commençait à faire noir ( non pas ta gueule xD) et j'avais faim, faut dire que j'avais mangé qu'un seul petit onigiri à midi ^^ Je me suis dit tiens je suis pas si loin d'Akiba ( ou pas) j'irai bien mangé au maid café pour changer (ou pas (nan je mange pas souvent au maid ^^)) Miyura est venu m’accueillir surprise que je revienne sur la même journée, mais contente ( nan mais je sais que c'est fait exprès pour que je revienne dépenser mon argent chez elle ^^). Elle m'a conseillé de prendre l'omelette avec le riz qui avait pas l'air mauvais du tout et j'aurais vraiment du prendre une photo du plat car c'était tout mignon, elle avait marqué mon prénom et le sien au ketchup et elle avait fais un super beau dessin avec plein de petits coeurs. Je sais pas comment ils font pour réussir leur dessins au ketchup à chaque coup car elle le font devant nous, j'ai aussi pris deux boissons mais elle m'en a offerte une donc j'ai du bol surtout que l'après-midi aussi j'avais reçu une boisson gratuite :p J'ai fait la fermeture du maid café puis je suis retourné vers Shiki ^^




Ha oui pour une fois j'ai rencontré du monde à la guesthouse, dont 2-3 anciens de l'année passée, on a bu de la bière mangé des edamame et parler dans pas mal de langue, même en français, il y a une fille de Lyon, un américain, 3 japonais, un italien, des suédois ( encore xD) et d'autres encore ^^

2 commentaires:

  1. Waouh un maid cafe. Je rêve d'y aller une fois pour voir

    RépondreSupprimer
  2. mais tu peux y aller, y a pas mal de filles dans les maids café, en cliente je veux dire. Il suffit d'aller àAkiba et t'as plein de choix ;)

    RépondreSupprimer