22 juillet 2011

Clavier japonais

Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade à Ikebukuro, j'ai retrouvé l'endroit où je me suis réveillé et aussi le bar où j'ai tant bu. J'aime assez ce quartier. Mais avant Ikebukuro j'ai été pour la toute première fois au MOS burger, c'est super bon aussi même si je préfère l'ambiance au Freshness burger. A Ikebukuro, j'ai retiré un peu d'argent en prévision de mon prochain( et premier au Japon) rendez-vous ! Je me suis ensuite promener dans le quartier nord puis est. Je suis encore tombée sur une jolie chanteuse/musicienne avec une magnifique voix mais cette fois j'ai juste écouter, j'ai pas craquer pour un cd même si elle était vraiment douée. 

Après Ikebukuro, j'ai pris la Yamanote jusqu'à Ueno, parceque bon Ueno, je connais bien le parc et les alentours immédiat mais le reste, pas vraiment, je me suis un peu promener et je suis tombé sur un joli petit temple, j'ai pas pris de photo car l'enceinte était en travaux et il y avait des ouvriers partout donc ... Je suis arrivé ensuite dans un quartier avec plein de bijouteries, vachement cher les bijoux au Japon d'ailleurs. J'ai continué et suis arrivé à Akihabara, bon je l'ai un peu fait exprès car je voulais acheter un clavier japonais pour pouvoir tapper plus facilement mes cours et résumés de jap'. J'ai fait pas mal de magasins, faut dire que je trouvais souvent des claviers de gamers assez cher et que je voulais juste un petit clavier bon marché, mais j'ai finalement trouvé ce que je cherchais au Labi, une grande surface d'électronique, où j'ai donné des conseils à un touriste qui voulait acheter la même chose que moi mais qui était un peu perdu. 12€ pour un clavier avec en plus un adapteur usb / ps/2 . Je me suis un peu promené dans Akiba mais cette fois pas de maid café, même si j'ai eu droit à deux jolies maids assez collantes qui voulait me faire venir dans leur café, j'ai pas craqué, par contre j'ai été me prendre une petite glace à la pastèque au conbini.

Je suis retourné sur Ueno pour reprendre le train et rentrez à la guesthouse. Le typhon est bel et bien retourné dans l'océan, le ciel est bleu et le soleil tappe bien, mais la température a bien diminué, on doit être dans les 20°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire