21 juillet 2011

Kyoto jour 3

-15 juillet -


Troisième journée à Kyoto ! Premier objectif, aller voir le fameux Kiyomizu-dera, avec son temple en hauteur dans les montagnes et sa terrasse bâtit sur un gigantesque échafaudage au-dessus du vide. Pour s'y rendre, direction la gare de Kyoto, c'est devenu un peu moins point de passage et de repère privilégié, puis remonter Karasuma-dori et prendre à droite sur Gojo-dori, après suffit de suivre les panneaux ! On peut visiter un petit temple juste avant, puis on traverse un énorme cimetière et ça monte. Pour voir le temple il faudra payer 500yens mais quand je dis le temple je parle de bâtiment principal, vous pouvez faire tout le reste du complexe gratuitement, donc en gros pas besoin de payer finalement car juste en face du temple principal se trouve un temple du même genre avec terrasse sur échafaudage d'où vous pourrez prendre de belles photos du principal.



J'ai quitté le Kiyomizu-dera par des petites ruelles traditionnelle en direction du nord, nouvel objectif : aller au Ginkakuji en passant par le chemin du philosophe et en visitant quelques temples en chemin. Donc direction le début du chemin du philosophe car ce chemin se termine pratiquement à l'entrée de Ginkakuji. Je suis passé par la pagode Yasaka, j'ai vu aussi Ryozen Kannon.
J'ai ensuite visité Kodaiji.


En me dirigeant vers yasaka-jinja je suis tombé sur deux geiko ( geisha à Kyoto ) J'ai bien sur pris quelques photos car même si je suis pas loin de Gion, c'est pas vraiment courant d'en croiser. Vous pouvez rallier Yasaka-jinja depuis Kiyomizu-dera par des rues et ruelles traditionnelles, vraiment dépaysantes.


Après Yasaka-jinja, que vous avez déjà vu, j'ai visité Chionin-ji. Il y avait des prières en cours, ça faisait un peu une ambiance mystique.


 J'ai ensuite pris la direction de Heian-jinja, un magnifique temple et vraiment grand, en plus on peut visiter les superbes jardins. Pas loin il y a un musée d'art et un torii énorme.
Après ma visite de heian-jinja, j'ai été vers l'est par des petites rues pour tomber sur le début du chemin du philosophe. Un petit chemin qui longe une rivière et qui était parcouru tous les jours par Kitaro Nishida, un philosophe, afin de réfléchir. Il faut avouer que c'est vraiment relaxant comme chemin. Il doit être magnifique pendant la floraison de cerisiers, car tout le long du chemin, il n'y a que des sakura.


Arrivé au bout du chemin du philosophe, je me dirige vers Ginkakuji mais je fais une petite pause dans un bar pour prendre une glace japonaise accompagné d'une ramune, un cidre japonais pas mauvais du tout :p Après cette pause bien faisante, visite du Ginkakuji, le pavillon d'argent. De magnifiques jardins, que se soit de plantes ou de roches et le pavillon est vraiment bien mis en valeur, même si il n'est pas vraiment en argent ^^
Je suis alors parti vers le parc impérial de Kyoto, qui est vraiment énorme, j'avais juste oublié qu'il fallait réserver à l'avance pour pouvoir visiter les divers palais, attention si vous y aller avec des enfants, ils n'ont le droit que d'en visiter un seul, ils sont interdits dans les deux autres si j'ai bien compris, donc renseignez-vous ;)


Je suis passé ensuite devant le musée internationale du manga, je trouve assez bizarre le fait qu'il se trouve à Kyoto et pas à Akihabara mais il doit y avoir une bonne raison. Ensuite c'était l'heure du début des festivités, les routes commençait à être fermer et la foule à les envahir. J'ai trouvé une sorte de"quartier belge", enfin y a deux boutiques de chocolats belges et un grand restaurant belge où il servait de la kriek, par contre dans les plats, y a des choses que je ne connaissait pas mais il avait l'air populaire, il était plein et y avait la file pour y entrer. Moi je me suis contenté d'un restaurant soi-disant allemand où il y avait beaucoup de cuisine italienne au finale, j'ai pris un bon petit spaghetti bolognaise, ça faisait longtemps! j'ai ensuite rejoins la foule pour le Gion Matsuri

En retournant vers l’hôtel, je suis tombé sur un petit spectacle sons & lumières juste devant la gare de Kyoto.


Avec cette journée de grande marche, j'ai bu pas mal de boisson et manger quelques glaces, il faisait vraiment chaud, et je dois bien avoir quelques coup de soleil, surtout sur le front et la nuque :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire