21 juillet 2011

Matinée à Nagoya

-18juillet -

 Dernier matin à Kyoto, mais je ne m'attarde pas, je vais directement à la gare pour prendre le Shinkansen direction Nagoya. Seul chose troublante c'est qu'après 5 jours de soleil lourd ce matin-là il pleuvait et faisait bien gris ( j'ai appris par la suite que c'était à cause de l'arrivée d'un typhon ). Dans le Shinkansen, j'ai essayé de pas m'endormir car Nagoya est pas si loin que ça de Kyoto et se serait dommage de me réveiller après Nagoya! Arrivé à Nagoya, je cherche le centre de tourisme, car bon j'ai aucune info dans mes livres sur cette ville, j'ai trouvé ça assez bizarre d'ailleurs, et il me fallait au moins une carte pour savoir où j'étais dans la ville et où était le château. Heureusement qu'il y a presque toujours un centre de tourisme dans les grandes gares et qu'ils sont bien indiqués. Une fois la carte récupérée, j'ai pu voir qu'il n'était pas si loin que ça, il suffit de prendre la sortie sakura, de suivre l'avenue du même nom sur deux blocs, de tourner à gauche et on y est. En chemin je me suis arrêter pour prendre une sorte de petit déj', un litre de jus de fruit avec un gros cookies, au conbini.




Le château est vraiment comme je m'imaginais le château japonais, pas comme celui de Kyoto, avec un grand et haut donjon. Même si il a été reconstruit en béton après la guerre, il a toujours son charme je trouve, enfin de l'extérieur en tout cas, l'intérieur n'ayant plus rien avoir avec ce que c'était à l'époque, a été transformé en musée et au sommet on a un panoramique sur toute la ville. Il y a divers pavillon a visité même si la plupart sont en restauration pour le moment, il y a aussi une maison de thé.



Je suis sur qu'il doit y avoir plein de belles choses à voir à Nagoya mais le ciel gris avec quelques averses n'étant pas très accueillant avec la fatigue de ces longues journées de marche à Kyoto et puis, j'avais seulement prévu de voir le château cette année. Je retournerais au Japon plus tard, j'en suis sur et il reste tellement de ville et d'endroits à découvrir, je reviendrais bien à Nagoya un jour. Je me suis donc mis en route pour la gare de Nagoya pour prendre le Shinkansen vers Tokyo et me reposer un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire