21 juillet 2011

Kyoto jour 5

-17 juillet -

Cinquième jour à Kyoto et c'est une journée un peu spéciale, c'est aujourd'hui qu'à lieu la parade du Gion matsuri et c'est aussi aujourd'hui qu'il y a l'anniversaire de Miaru, mais à Tokyo. Je me suis levé tot pour avoir une bonne place dans le départ de la parade et j'ai bien fait car il y a du monde et plein de journaliste que se soit la télévision ou les photographes, j'ai été assez souvent filmé par une cameraman, je suis peut-être passé à la télé japonaise sans le savoir ^^ Comme je devais être à Tokyo vers 13h,  je me suis installé au départ et après 1h30 de parade, j'ai laissé ma place à une femme agée.

  

Direction la gare de Kyoto pour prendre le Shinkansen vers Tokyo où j'ai passé un chouette début d'après-midi avec Miaru,je lui avais acheté deux cadeaux, un petit hello kitty en kimono pour mettre sur son keitai et un porte-bonheur venant du Kiyomizu-dera. Enfin c'est plus personnel donc je vais pas trop m'attarder, bien que ça en intéresserait certain xD

J'ai repris le Shinkansen et suis arrivé à Kyoto vers 18h30, je me suis directement mis en route pour le quartier de Gion. J'ai vu des groupes passés avec des temples portatifs qui faisait le tour de Gion puis j'ai été à Yasaka-jinja. En rentrant j'ai croisé des geikos dans une ruelle mais il faisait trop sombre et elles étaient avec des clients, donc j'ai pas su prendre de photos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire