3 juillet 2011

Harajuku, Yoyogi et Shibuya

Ce matin, j'ai été faire quelques courses, je commençais à manquer de vivre dans mon frigo ^^ Ensuite j'ai étudié mon japonais, après un petit repas, j'ai pris la direction de Yoyogi koen, car de souvenir le w-e c'est bien animé comme coin. Je prends donc le train/métro à Shiki et je vois une destination inhabituelle à la gare, des kanjis que j'ai déjà vu mais pas ici ... et bien j'ai eu de la chance, un train en direction de Shibuya depuis Shiki, nickel =)
Dans le métro une grosse bestiole s'est invitée, une sorte de papillon de nuit mais énorme et en plein jour qui faisait beaucoup de bruit en volant et qui a fait fuir les japonais à coté de la fenêtre que la bestiole tentait en vain de traverser. C'était assez comique cette fuite devant une bestiole ^^ Une fois arrivé à la station Meiji jingu, je suis descendu, c'est pas loin de Yoyogi et Harajuku et puis pourquoi pas faire un petit crochet par ce magnifique temple ^^

Il y avait beaucoup de monde et ça faisait un moment que je n'avais pas vu autant de touristes non-japonais, en plus il y avait un mariage traditionnel, assez fréquent les dimanches parait-il. Enfin en suivant la grande allée menant au temple ( et à l'ombre des arbres, ça fait du bien), deux jeunes japonais se sont approchés de moi et m'ont demandé si je parlais anglais. Il s m'ont ensuite expliquer qu'ils sont étudiants à l'université en anglais et qu'ils devaient servir de guide, en anglais, aux étrangers comme devoir, avec des photos comme preuve de leurs actions. Selon moi y en a un qui réussira mieux que l'autre ^^ En tout cas cette visite a été égayé par ces deux japonais qui étaient étonnés que j'en sache déjà assez bien sur les temples en général et que je connaisse le japonais aussi. Ils m'ont finalement pas appris grand chose à part la date de construction du temple que j'ai oublié et qu'il a été détruit lors de la seconde guerre mondiale et ensuite reconstruit, mais c'était fort sympathique.

Après le temple je suis allé au parc Yoyogi, les 3 groupes de rockers sont toujours à l'entrée du parc en train de danser. Le parc Yoyogi ou l'endroit où les japonais font leur répétition le w-e aussi bien de musique, danse, théatre, ... C'est vraiment un endroit plein de vie le w-e.




J'ai été voir du coté du centre NHK, il y a aussi souvent des choses à voir le w-e là-bas, juste entre le centre NHK, les stadesYoyogi et le parc. Effectivement il y avait une sorte de marché du fairtrade et autres bonnes actions ainsi que deux concerts, dont un vraiment bien rythmé et entraînant ^^ Je sis retourné ensuite vers Harajuku pour traverser takeshita street où il y avait beaucoup de monde et où j'ai fait la seconde vidéo de la journée, la première était au marché fairtrade ( sur la journée j'ai plus de 30 minutes de vidéo ^^). Après Takeshita street, à droite et direction Shibuya, Où je ferais la plus longue vidéo de la journée, trop longue même, je vais devoir la couper un peu si je veux la publier un jour ^^ Pour mes "amis facebookien" j'ai déjà publié celle de Harajuku et une autre de Ueno. C'était encore une belle journée ensoleillé, un peu trop chaude et humide, mais tant qu'il y a à boire et mon petit essuie japonais, ça devrait aller ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire