19 juillet 2011

Kyoto jour 2

-14 juillet -


Deuxième journée à Kyoto, et une grande marche en prévision, plus grande que je le pensais ^^ Direction Fushimi Inari un peu au sud de mon hotel. Fushimi Inari c'est le temple avec des milliers et des milliers de torii, c'est vraiment impressionnant mais le chemin est vraiment long dans la montagne, avec ma curiosité, j'ai tout fait, mais j'étais déjà bien fatigué dés la matinée. Il faut dire que ça monte et descend pas mal aussi. 






J'ai été me perdre un peu en forêt, un peu d'ombre, de vent, la rivière qui coule le long du chemin, ça fait du bien. Je suis finalement revenu en ville et pris la direction de la gare de Kyoto pour une visite un peu plus approfondie que la veille.


La gare est vraiment impressionnante, on peut accéder à une partie du toit d'où on peut voir une grande partie de Kyoto, vous trouverez de nombreux magasins mais également de nombreux restaurants ( 10ème et 11ème étage je crois). Vous pourrez également admirer la vue depuis le Skyway, une passerelle qui survole la gare.




J'ai pris mon repas dans le centre commercial Yodobashi, en face de la gare, après la Kyoto tower. Je suis ensuite retourner vers Higashi Hongan-ji pour le visiter cette fois, patrimoine mondiale de l'unesco, il abrite le plus grand bâtiment en bois du monde. On peut y passer de temps surtout si on va voir l'expo ( entièrement en japonais ) et le documentaire projeté sur grand écran.




Ensuite direction Nishi Hongan-ji, où un prêtre est venu me faire la visite gratuitement en anglais avec en plus des explications sur la secte lié à ce temple. Ne voyez pas le mot péjoratif de secte, en fait c'est une école du bouddhisme, il y en a de nombreuses autres au Japon et dans le monde. Le moine a vraiment été sympa et m'a invité a suivre la lecture du nembutsu le lendemain ... à 6h. Ce temple compte aussi l'un des bâtiment les plus grands du monde construit en bois.


Je me suis ensuite rendu vers le Shosei-en qui était exceptionnellement fermé, j'ai donc continué ma route vers Gion, pour d'abord visiter Yasaka-jinja. Il y avait beaucoup de monde à cause du matsuri qui approchait et on y trouvait déjà de nombreuses échoppes et quelques spectacles traditionnels.




Je me suis ensuite rendu dans la rue traditionnelle de Gion, faudrait juste la mettre piétonne et se serait parfait =p Une petite anecdote, lorsque je me promenais dans Gion, j'ai trouvé un distributeur à 100yens ( en général c'est 120 à 150 ^^) mais il me restait que des pièces de 1 yens et 10 yens, pas assez pour prendre une boisson...  ( On se demande aussi à quoi servent ces pièce de 1yens, à mon avis juste à remplir mon portefeuille xD ) Et là une jeune femme est venue à mon secours en m'offrant une pièce de 100yens, je peux dire que j'ai savouré ce thé vert glacé!


J'ai été voir la ruelle de Ponto-cho, vraiment étroite, faut faire bien attention quand il y a du monde. On y trouve pas mal de restaurant en tout genre et divers bars et izakaya.





Je me suis un peu reposer le long de Kamo gawa en mangeant un petit bento, puis je me suis rendu dans le centre ville, et là surprise, les avenues sont bloqués aux voitures sur plusieurs kilomètres pour Gion Matsuri. Un peu comme Akiba le dimanche aprèm' sauf qu'ici c'est en plus grand avec plus de monde et en soirée ^^ Les chars pour la parade du 17 sont déjà présent sur les avenues, il y a de nombreuses échoppes de nourriture et jeux. Et il y a vraiment beaucoup de monde dans la rue. Je me suis laissé porter par le flot de gens dans divers avenues, rues et ruelles. Ensuite retour à l’hôtel pour se reposer de cette longue journée de marche.


Deuxième journée fatigante et complètement effectué à pied, mais j'y avais bien mal en début de soirée, j'ai encore plein de choses à voir et même après mes 5 jours passés ici, il en restera encore beaucoup je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire