2 juillet 2011

Ueno & Akiba

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller à Akihabara. En chemin, je suis finalement descendu à Ueno car l'an passé j'avais pas vu l'entièreté du parc, comme j'avais été au zoo ^^ Je suis repassé par des endroits connus, mais j'ai découvert quelques musées et un temple que je n'avais pas vu l'an dernier. J'ai fait le tour du lac et profiter de cette verdure au milieu de la ville.

J'ai été particulièrement attiré par le National museum of nature and science, j'ai toujours eu un faible pour ce genre de musée, que se soit le musée des sciences naturelles de Bruxelles ou le Science museum of London. Je vous conseille sa visite si vous aimez la nature et les sciences comme moi, je le trouve bien mieux que le Science museum qui se trouve pas loin du budokan. On y trouve pas mal d'animaux, squelettes, expériences scientifiques mettant les visiteurs à contribution, et un cinéma 360°. L'accès au cinéma est compris dans le tarif, même si vous ne comprenez pas le japonais, il faut vraiment voir ce spectacle surprenant. On est sur une passerelle dans une grande sphère et l'écran, c'est la sphère, vous pouvez donc regarder tout autour de vous mais aussi au-dessus et en-dessous. Ça fait vraiment bizarre quand la caméra est en mouvement. Le musée s'étend sur deux bâtiment, un de 7étages et un autre de 4étages. Vous pouvez facilement y passer la journée surtout qu'il y a un resto dans le musée.

Après le musée j'ai finalement repris la route vers Akihabara, mon objectif à la base ^^ J'ai voulu allez directement au magasin d'occasion où j'avais fait de si bonnes affaires l'année dernière mais il a été remplacé par un autre magasin. J'ai donc fait plusieurs magasins à la place, mangas, figurines, les petites boutiques d'électronique ( je cherches toujours un connecteur e-sata - usb ). Comme il faisait chaud et que je me suis fait accosté par une jolie maid pour aller dans un maid cafe, j'ai pas résister bien longtemps pour me désaltérer là-bas. Je me suis un peu plus lâché que la dernière fois, j'ai osé faire les petites danses et chansons quand on est servi, j'ai discuté avec un vrai Otaku, il avait près d'une centaine de photo avec des maids et une bonne cinquantaine de petits cadeaux à offrir à ces dernières ( petit nounours, porte-clés, ....) En fait j'en ai aussi une de photos maintenant ^^ Dommage que j'arrive pas la mettre sur mon ordi, quand je prend en photo la photo, c'est super flou, mon appareil arrive pas à faire la mise au point dessus :s  Après le maid cafe j'ai fais quelques achats, 5 CD de AKB48 pour 100 yens le CD, je crois pas m'être fait voler ^^


Ensuite je suis rentré car il était déjà 20h l'air de rien et j'avais rien manger de la journée à part le petit déj' à 9h du mat'. J'ai essayé ce restaurant qui remplace l'ancien Mc Do, il est pas trop mal, et j'aime cette idée d'appuyer sur un bouton pour appeler le serveur, un peu comme une infirmière à l’hôpital xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire