30 juin 2010

J'y suis !!!



Et voilà, c'est fait, je vous écris de Tokyo ^^
Le voyage fut long mais j'adore déjà le quartier où je loge, le manager est bien sympa pour le moment. Enfin je vais commencer par le début avant tout.

Direction Zaventem (aéroport de Bruxelles) pour prendre l'avion pour London. Je suis arrivé un peu beaucoup à l'avance, j'ai attendu 2h dans le terminal, mais au moins j'ai pas raté mon avion, un petit coucou de Brussels Airlines.En attendant mon vol j'ai commencé par regarder un film puis je me suis rappelé que le Japon jouait pour la coupe du monde à 16h, du coup j'ai été squatté un wi-fi et j'ai mis le match en direct. Y a eu rapidement un petit qui s'est formé autour de moi d'un coup xD Et puis j'ai monté dans l'avion, et franchement j'ai pas vu le temps passé sur ce vol, et en plus sur cette ligne quand on arrive à Londres on survole toute la ville et on peut admirer tous les endroits touristiques ou presque.

Je suis arrivé au terminal 1 à Londres et je devais aller au 3 d'après les panneaux d'informations, j'étais le seul de l'avion venant de Bruxelles à aller vers la zone "connection flight", j'ai eu un petit doute mais on m'a fait comprendre que j'avais bon. J'ai donc pris un bus et c'est là qu'on se rend compte que l'aéroport de Londres est vraiment immense ou alors c'est celui-de Bruxelles qui est petit ? Non, en tout cas j'avais pas vu un aéroport aussi grand de ma vie. Bon à Londres j'avais bien le temps de glander ... j'arrive devant un pub avec des télés et plein de monde devant, juste à temps pour voir les tirs au goal du Japon qui s'est malheureusement fait éliminé :(. Après je reçois un sms pour me dire que mon vol est à l'heure et puis un second qui me dit que j'ai une ristourne au 'American express change'. Comme il me faut des livres pour pouvoir manger j'en profite. Je me prend une pizza piccante avec un pepsi au 'café Italia'. Puis j'ai été sur facebook pour dire où j'en étais dans mon voyage. Ensuite direction gate 1 dédié à ANA et à la ligne London-Tokyo, déjà un avant-goût du Japon, hôtesse de l'air japonaise et quasiment tous les passagers sont japonais. On embarque alors pour un long, long, très long vol, heureusement y a des films à regarder et puis les hôtesse n'arrête pas de venir avec des trucs à manger et à boire. Mais c'est quand même bien long 12h de vol. J'ai regardé Alice in wonderlands, from Paris with love et deux films japonais dont j'ai oubliés le nom ( honte à moi).

Arrivée à Tokyo, chaud mais couvert, ça a vite changé pour un beau ciel bleu. Je passe l'immigration sans problème, je récupère ma valise ( ouf elle est arrivé à Tokyo ) et je sors. Là Aoki-san m'attend avec une pancarte à mon nom ( et sans faute en plus ). Pas très bavard le monsieur, j'ai compris qu'il ne parlait pas anglais que plus tard, enfin il sait dire "okay" ^^ Et puis j'ai eu un doute qui s'est transformé en peur. Aoki-san est taxi-man, je savais déjà que ça coutait super cher le taxi de l'aéroport à Tokyo, en même temps y a minimum 60 km. Le taxi par contre était bien sympathique une sorte de vieille toyota qui a bien la classe, un peu genre taxi londonien. En tout cas on roule bien à gauche au Japon et il avance pas, autoroute limité à 80 ou 90 km/h, en ville 40. j'ai adoré le taxi sur la 3ème bande à 90 qui doublait tout le monde ^^ Y a des flash aussi au Japon, ils sont indiqués et ils marquent même à quelle fréquence l'onde du flash contrôle ta vitesse ( 1620 kHz si je me souviens bien). J'ai moins aimé voir le montant grimpé au fur et à mesure qu'on avançait. On est passé devant Disney Resort Tokyo, on a longé la Sumida et j'ai pu voir la Tokyo Sky Three toujours en construction mais déjà la plus haute tour du Japon, on la voit de loin faut dire. Arrivée à Shiki, à la guest house, je vois 33556 yens sur le compteur, un rapide calcul et plus ou moins 300 euros ... je prie pour ne pas devoir payer. On sort de la voiture, il descend mes bagages et me dit au revoir, je le salue et le remercie et à l'intérieur de ma tête le célèbre Yattaaaaaaaaa !!! 

A la guest house, la manager me reçoit avec une fille qui est arrivé en même temps que moi. Laura, une fille sympa et en plus elle est belge, comme quoi le monde est petit ^^. On remplit les papiers et on a droit à une petite présentation mi-anglais mi-japonais des lieux, des différentes règles et des autres locataires des lieux. Y a pas mal de belges dis donc, un italien, quelques français, une finlandaise, et d'autres pas encore vu. Bon ma chambre est au 6ème étage et heureusement j'ai compris comment marchait la clim' car fait super chaud ici. 

Après m'être installé, je prend mon sac direction ... bon déjà trouvé un magasin pour se nourrir. En bas je tombe sur Laura qui a eu la même idée que moi, un peu normal en fait, on va pas se laisser mourir de faim non plus. Grâce à google maps et son street viewer j'ai pu facilement m'orienter dans le quartier. On a trouver un petit magasin où on a pris de quoi survivre jusqu'à demain matin au moins. Toute une aventure faire les courses dans un magasin japonais où tout est évidement écrit en japonais.

Demain direction l'école pour passer l'examen d'orientation, la manager nous accompagne à la gare pour nous aider à acheter un abonnement mensuel.
J'ai oublié de prendre mon appareil photo dans le taxi, il est donc resté dans le coffre malheureusement et j'ai pas encore pris de photo du quartier, ce qui ne serait tarder :p




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire