8 avril 2010

Fuji-san

Le Fuji Yama

Fuji yama ou mont Fuji est le volcan le plus connu du Japon et qui est tellement important pour les japonais qu'ils lui mettent le "san" normalement utilisé pour les personnes. Il atteint les 3776m d'altitude ce qui en fait le point culminant du pays. C'est un des lieux populaire pour les japonais de part son caractère symbolique et religieux ce qui en fait en quelques sortes une destination de pèlerinage. Son ascension s'effectue en général en été, du 1er juillet au 27 aout, pour des raisons météorologiques évidentes. Et même souvent elle se fait de nuit pour éviter les grosses chaleurs de la journée et aussi profiter du lever de soleil une fois au sommet.

Il est évidement possible de monter les 3776m d'altitude de tout en bas mais il existe des stations d'où vous pourrez démarrer plus 'facilement'. La dernière station accessible en véhicule motorisé est la 5 ème et se situe a 2300m d'altitude. Il y a même des bus qui desservent cette station. Etant un endroit touristique, il y a pas mal d'échoppes aux stations où ils vendent par exemple des bouteilles d'oxygène, bâton, ... qui pourrait s'avérer utile mais couteux.

Il y a un célèbre dicton japonais qui dit :  Celui qui ne gravit pas le mont Fuji est un fou, celui qui le gravit deux fois est encore plus fou !
N'étant pas fou je vais surement m'y risquer une fois cet été ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire