25 avril 2010

Expressions courantes japonaises


Quand je voyage, avant de partir, j'apprends toujours les formules de bases et de politesses dans la langues du pays où je me rends. Je trouve ça logique et c'est un peu de respect envers les autochtones, et puis ça leur fait en général plaisir de voir que des étrangers s'intéresse a leur langue. Donc voici quelques mots/phrases à apprendre par coeur pour aller au Japon :
hai = oui
iie = non
konnichiwa = bonjour
konbanwa = bonsoir
arigatô (gozaimasu) = merci (beaucoup)
dôzo = s'il vous plait
yô koso = bienvenue
ogenki desuka = comment ça va ?
hai, genki desu = ça va, merci
iie, amari = pas très bien
sayônara = aurevoir
ja ne = à plus tard
gomen nasai = toutes mes excuses
sumimasen = désolé
kampai = santé
dôzo tasukete kudasai = aidez-moi

Ça vous fera déjà un bon début si vous retenez tout ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire