11 août 2011

Retour au pays

Et me voilà de retour en Belgique, un retour sous la pluie et le froid qui m'aura permis de recevoir un bon ptit rhume en cadeau de bienvenue. Pour les derniers jours, j'ai été dans une izakaya avec de nombreux amis, mais j'ai pas trop bu cette fois, pour plusieurs raisons, pas envie de dormir encore une fois dans la rue et de perdre la mémoire et puis surtout j'avais rendez-vous avec une fille au resto le lendemain midi. Ce rendez-vous s'est d'ailleurs très bien passé ;)

J'ai été faire quelques derniers achats du coté de Akiba, manga en japonais, j'ai enfin trouvé ceux que je voulais dans les deux énormes étages de mangas, quelques cd et j'ai bien failli craqué pour une psp à 7000 yens aussi. J'ai aussi acheté du thé pour un ami qui m'en avait demandé.

Après j'ai fait le grand nettoyage de ma chambre et heu ... me suis fais quelques petits plaisirs pour le départ, achat de bonbons et chocolat pour le trajet et aussi une fois de retour pour faire goûter quelque choses de japonais à ma famille.

Alors j'ai du partir un peu plus tot que je le pensais de la guesthouse car le samedi mon avion décollait à 6h15 et que le premier bus arrivait à l'aéroport à 5h45 si il y avait pas trop de circulation. Du coup j'ai pris le dernier bus pour arriver à l'aéroport vers 19h la veille et j'ai passé la nuit dans l'aéroport comme de nombreuses personnes. Franchement le tout nouveau terminal international de Haneda est vraiment beau. J'ai pas vraiment réussi à dormir dans l'aéroport mais dans l'avion j'ai pas mal dormi, en plus j'ai été surclassé de world traveller à world traveller plus, même si j'ai pas pu en profiter autant que je le voulais avec ma fatigue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire