30 juin 2011

de Ikebukuro au Palais impérial

Ce matin après un réveil vers 6h30, un petit déj' et une longue toilette. Je me suis dirigé vers la gare de Shiki refaire le plein de ma carte pasmo. Direction Ikebukuro avec la Tobu Tojo Line. Une fois sur place, je me trompe évidement de  sortie, moi qui voulait aller au Metropoltan Plaza, je suis pas loin du Sunshine. J'en ai profité pour me promener un peu tout en me dirigeant au bon endroit pour la City Banque. Une fois au Metropolitan Plaza, je prend l’ascenseur et sans même vérifié, j'appuie sur le bouton du 9ème étage, "on verra bien si c'est le bon", me suis-je dit et j'ai eu bien raison, j'ai pas tout oublié apparemment. On prélève un peu de cash à l'ATM et puis c'est parti pour une belle petite promenade.

J'avais pas pris de carte de la ville, je suis donc parti un peu au feeling en allant vers des endroits qui avaient l'air intéressant. J'ai pris plein de petites ruelles avec plein de resto, magasins et autres et je suis finalement arriver au Sunshine City, j'ai continué encore mon chemin à pied et je suis arrivé du coté de Gokokuji, où il y a un très jolie temple d'ailleurs.Ensuite j'ai suivi un boulevard qui m'a emmené à Kagurazaka où il y avait les préparatifs (déjà) pour le Tanabata, installation de lampions dans toute la rue et plein devant un temple. Je suis arrivé pas loin de Kudanshita après. Je me suis donc dirigé vers le Budokan et le palais impérial. Après une petite balade dans le parc impériale, je me suis dirigé vers la station de métro pour rentrer à Shiki.



Je me suis vite acheter un truc à manger au combini du coin et je suis rentré à la guest house pour manger et ensuite étudier un peu de japonais, faudrait pas que je perde tout alors que je suis au Japon ^^ En tout cas en rentrant à la GH en début d'après-midi, j'ai échappé à la pluie et au petit orage qui ont suivi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire