12 mars 2011

Catastrophe

Vous en avez surement déjà entendu parler mais le Japon a connu le pire tremblement de terre depuis plus de 150 ans. Ce n'est pas moins qu'un 8.9 sur la fameuse échelle qui a secoué les japonais juste après l'heure du repas dans la région de Miyagi. Il a causé pas mal de panique, des incendies, des effondrements mais le Tsunami qui a suivi a été encore bien plus dévastateur. De plus il a y a des soucis avec deux centrales nucléaires et il y a encore de nombreuses répliques. Ce matin Il y a eu un autre tremblement de terre dans la région de Niigata. Tous les ports et régions côtières sont en alertes tsunami.

J'ai eu des nouvelles de la plupart de mes amis sur place et je suis content qu'ils aillent bien. Ils disent tous la même chose ça a été très impressionnant et ça a semblé durer  très longtemps.

David Michaud a filmé ce tremblement de terre alors qu'il faisait du shopping, vous avez surement vu de nombreuses vidéos déjà mais je vous la conseille, on voit que ça a été très violent et aussi que les japonais sont vraiment calme, incroyablement calme.
http://lejapon.fr/blog/index.php?2011/03/11/1073-gros-seisme-sur-tokyo

Vous pouvez aussi suivre le fil de l'actualité sur NHK world : http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/index.html

Toutes mes pensées sont pour les nombreuses personnes qui ont souffert de ce terrible évènement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire