1 août 2011

Odaiba 2011

J'ai pas posté d'article depuis un petit moment, mais j'ai eu une semaine un peu décalé, levé vers 13h et couché vers 5h et j'étais bien fatigué. Mais hier je suis retourné à Odaiba. Je suis descendu à Tamachi et me suis rendu au Rainbow Bridge, si on sort par la bonne sortie, c'est tout droit! Un conseil, en vous dirigeant vers le pont, resté toujours du coté droit de la rue ;)  Une fois au Rainbow, vous avez le choix entre la route sud et nord. De la route sud vous pourrez observez la baie, le port et l’île d'Odaiba, de la route nord vous verrez la ville de Tokyo, à vous de faire le choix! Quand vous aurez choisi, il vous suffit de prendre l'ascenseur pour aller au 7ème étage, le même étage que le métro et la route, l'autoroute passant au-dessus de vous. Il y a pas mal de vent quand on est sur le pont mais la vue est magnifique, j'avais choisi la route nord. D'après ce que j'ai pu voir sur les panneaux, la traversée du pont fait un peu moins de 2km.




Quand vous arriverez près d'Odaiba, vous allez passé du coté sud du pont et vous arriverez à la plage de Tokyo. Il y avait un concours de beach volley apparemment. J'ai ensuite été dans les centres commerciaux faire un peu de lèche-vitrine et j'ai pris mon repas dans un resto Hawaiien. Je me suis ensuite rendu vers le cycle festival of Odaiba, enfin sans le savoir.



Si vous aimez la course cycliste, il y avait pas mal d'activités et de boutiques spécialisées réunis là-bas. Et aussi un circuit où se déroulait des courses cyclistes, j'ai assisté à une course universitaire, il y avait de l'ambiance et le club de supporter de Waseda avait pas mal de voix xD

A la fin de la course je me suis dirigé vers Venus Fort, qui n'a pas changé. Par contre à coté, l'an passé il y avait un grand terrain vague et maintenant il y a deux énormes bâtiments en constructions, ils ont bien avancé en un an. L'event du moment est l'anniversaire des 5 ans du Glay lib Cafe, du célèbre groupe Glay au Japon.

J'ai ensuite été dans l'expo Toyota, dans le centre d'amusement à coté de la grande roue et dans le garage des voitures de collection de Toyota, où on ne trouve pas que des Toyota, ne vous en faites pas.

J'ai repris la route pour le Rainbow Bridge, histoire de faire des photos de nuit, même si ça donne pas aussi bien qu'en réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire