Alors aujourd'hui j'ai craqué pour un téléphone mobile japonais. J'ai quand même fait attention en prenant le moins cher ^^ Je me suis donc rendu dans un des magasins de Softbank (opérateur téléphonique japonais) pour voir les possibilités, j'ai finalement choisi le Softbank 740SC pas moche du tout, bien que je l'aurai préféré en noir plutôt qu'en blanc mais bon, il est pas si mal aussi en blanc finalement.
Je me suis rendu au magasin Softbank de Omotesando, à deux pas de Harajuku, dès l'ouverture du magasin, un peu avant même. J'ai du attendre pas mal de temps avant que la vendeuse parlant anglais arrive, oui je voulais pas risquer de mal me faire comprendre en japonais au risque de me faire acheter un truc super cher ou avec abonnement et puis bon mon vocabulaire en ce qui concerne le vocabulaire technologique des portables est pas vraiment au top en japonais ^^
La vendeuse anglophone était très jolie et plus que serviable, je ne me souvenais plus totalement de l'adresse de la guest house, alors je lui ai donné quelques infos et elle a cherché avec son iphone4 l'adresse sur le net. Franchement le service à la japonaise a de quoi faire passer le service clientèle belge et français pour moins que rien. Elle m'a aidé à configurer le téléphone en anglais, m'a appris à ajouter une carte prépayé, m'a ajouté le petit plus qui est e-mail à volonté pour un mois pour 300 円, m'a appris à modifier mon adresse mail liée à mon keitai, ... Rien a reproché. j'en ai eu pour 7000円 en tout, soit un peu plus que 50€ pour le téléphone et la carte prépayé de 3000円.
Je me suis promené un peu dans Takeshita street où je me suis acheté un petit oblet tout à fait nippon pour décorer les keitai. J'ai choisi un truc plus masculin, pas facile à trouver déjà à part si on part avec les mangas mais pas envie de passer pour un otaku xD J'ai donc opter pour une petite déco à base de deux onglets à guitare à l'effigie du groupe de pop-rock japonais des années 80-90, Luna Sea.
Je suis également passé par Shinjuku pour échanger mon bon du JR pass contre le vrai pass, pas facile de retrouver le bon bureau dans cette gare immense, mais j'ai eu un plan avec les bonnes indications d'un employé de la JR, encore une fois un très bon service clientèle.
J'étais sensé sortir à Ikebukuro ce soir avec des amis japonais mais l'organisateur de la soirée est tombé malade du coup ça a été annulé :( Enfin ce n'est que reporté ^^
Elle vachement cool ta décoration de gsm :)
RépondreSupprimerlj
ha ben oui pour un guitariste comme toi, des onglets en déco ça doit être sympa ^^
RépondreSupprimer