12 avril 2011

Made in Asia 3






C'est avec un peu de retard que je viens faire cet article sur la MIA3. En bref j'ai passé trois journées excellentes et en plus le w-e j'ai eu droit à de super bon petit bento fais part une amie, si vous voulez voir à quoi ressemble ce que j'ai eu le plaisir de manger je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son blog ( http://miniluny.wordpress.com/ ), je l'ai déjà mis dans la liste des blogs sur le Japon ainsi que son autre blog dédié à son voyage au pays du soleil levant.

Enfin revenons-en au sujet, la MIA3, alors le vendredi, je suis arrivé avec une heure d'avance, j'étais sensé retrouver des amis mais ils n'étaient pas encore là. J'étais dans les tous premiers mais évidement quand la foule était présente devant l'entrée on m'appelle pour me demander où je suis et je les rejoins alors derrière, loin derrière ^^
Je rappelle que le vendredi soir, c'était gratuit mais que ça ne durait que quelques heures, donc on s'est dit autant profiter des choses qu'on ne pourra pas faire ce w-e, en plus il n'y avait pas trop de monde. On a donc été testé cette fameuse 3DS. Ben franchement déçu, c'est pas super et, en tout cas pour moi, ça donne assez vite mal à la tête, alors qu'au cinéma avec les lunettes je n'ai aucun désagrément. On est resté pas mal dans les jeux-vidéo, nouveautés, rétros et arcades. On a eu droit à un petit spectacle avec des dragons et des musiciens bien sympathique. Puis on a été faire un peu de repérages pour les jours suivants. On a pu assister à la fin du concert de PDD, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. On a fini la soirée sur les jeux de danse avec les marques au sol, histoire de finir en beauté xD.


Le samedi, le rendez-vous était donné pour l'ouverture du salon. Il y avait beaucoup plus de monde que vendredi et même par rapport à l'année passée. Un rapide passage dans les jeux vidéo et recherches des meilleures affaires, je m'étais promis de faire des achats que le dimanche, dur de tenir mais j'ai su résister ^^ A midi on a mangé notre super bon bento puis l'après midi, j'ai été participé aux conférences de Nobuhiro Watsuki (mangaka de Kenshin le vagabond entre autres) et Hiroki Kanno (chara-designer de Full Metal Alchemist Brotherhood etc. ). Ensuite il y a eu une petite démonstration de l'art de manier le katana et puis le concours de cosplay individuel. J'ai pris pas mal de photos de cosplayer durant les concours et aussi dans le salon, en voici quelques unes :


On est resté jusqu'à la fermeture pour ensuite aller dans un petit restaurant japonais finir cette journée nippone comme il le fallait ^^

Dimanche je me suis donné un objectif, réussir à avoir un ex-libris dédicacé par Nobuhiro Watsuki ou Hiroki Kanno. Et ça n'allait pas être simple vu qu'il fallait être dans les 20 premiers dans la file d'attente pour les dédicaces. Je suis donc parti assez tôt pour le salon histoire d'être dans les premiers dans la file pour augmenter un peu mes chances. Je dois vous dire avant tout que pour accéder au salon de MIA3 il fallait d'abord traverser complètement le salon Creativa et que pour l'ouverture et pour avoir ces fameux ex-libris, il y avait une sorte de course plus ou moins organisée et plus ou moins fair-play, premier arrivé, premier servi donc fallait se dépêcher. On le comprend assez vite avant l'ouverture, du monde devant, dont moi, ça discute de "Qu'est-ce que tu vas lui dire toi?" "Tu vas leur parler en français, anglais ou japonais?" ... et puis il y avait de l'excitation dans l'air. Dès l'ouverture c'est donc une bande d'otakus complètement excités qui se jette dans un sprint fou à travers le salon Creativa, un salon axé sur la couture, les bricolages, etc et où il y a pas mal de personnes assez âgées, vous voyez plus ou moins le tableau ? ^^ Je suis finalement arrivé onzième dans la file de Hiroki Kanno après une belle chute en évitant une poubelle renversée sur le chemin par un otaku peu scrupuleux ^^ En tout cas j'ai eu mon magnifique ex-libris dédicacé et je suis bien content !

Après cet épisode je suis parti à la recherche de mes amis qui n'avaient pas participer à cette course folle, j'ai acheté au passage des moules à Onigiri, comme ça mes prochains auront une forme plus conventionnelles et seront pas trop grand xD A midi, super bon bento encore une fois et ensuite j'ai acheté quelques mangas. Après quelques duels sur les bornes d'arcades je suis allé voir Evangelion 2.22 sur grand écran. Après le film il y avait le concours de cosplay de groupes mais pour patienter entre les deux on a eu une session karaoké spéciale japanimation.







J'ai aussi regardé le concours de kamehameha où il fallait faire la célèbre action de DBZ de la manière la plus ... heu ... disons que c'était bien marrant ^^ J'ai ensuite fais mes derniers achats et joué à Yakuza 4 pour finir ce salon de la MIA3. J'ai surement oublié pas mal de chose mais je vous laisse quelques photos encore ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire